Un ancien souvenir

Publié le par Aldwen

Où suis-je ? Est-ce un rêve, ou... un souvenir ?
Je connais cet endroit, cet arbre au tronc accueillant, c'est là que j'ai vécu mon exil. Grâce à ses branches immenses, son feuillage me rapportait ce qui se passait à l'extérieur, dans notre monde...





J'entends des voix... Obéron et Maab qui parlent au loin. C'était quelques mois après mon exil, je m'en souviens.





- Maab, toi qui parcourent les rêves, tu le sais. Les hommes nous ferment les portes de leur monde, bientôt ils nous oublieront, et nous disparaîtront. Mais elle est notre espoir, notre mémoire.
- Est-ce la raison de cet exil ?
Le grand Arbre la protégera, et si un jour elle s'éveille, son pouvoir fera renaître la magie. Grâce à elle, d'autres fays pourront rejoindre le monde des hommes...






Car ce sont les contes, les rêves et les récits qu'elle a en mémoire qui fondent notre existence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article